Avocat en séparation à Paris 8

Vous n’êtes pas marié et vous souhaitez vous séparer de votre compagnon ? Vous ignorez cependant quel régime vous est applicable, ni quelle est la situation de vos biens ? Forte d’une expérience significative et de qualités professionnelles reconnues, Maître QUEHEN-MEDINA, votre avocat en droit de la famille à Paris 8, vous reçoit dans ses bureaux pour vous conseiller à propos de votre séparation.

N’attendez plus, le droit est une matière évolutive qui se doit de faire l’objet d’une interprétation d’une experte qualifiée. La présence de Maître QUEHEN-MEDINA vous sera nécessaire pour garantir la bonne application de vos droits.

Le principe de séparation libre des conjoints

Si le mariage prévoit des règles de séparation stricte s, l’union de fait se caractérise par une certaine liberté dans la séparation. Certains points méritent toutefois d’être soulevés. Dans les faits, la rupture de la vie commune marquera la fin de cette union : une procédure judiciaire peut néanmoins voir le jour.

Effectivement, il s’agit d’un processus similaire à celui du divorce par consentement mutuel (devant le juge aux affaires familiales). Ce processus tendra notamment à organiser la fin de votre couple et aussi principalement ses conséquences.

D’un point de vue matériel, cette démarche visera à régler la séparation des éventuels biens acquis lors de votre union. Accompagné de Maître QUEHEN-MEDINA, à Paris 8, vous pourrez finaliser votre séparation dans le respect procédural requis.

L’accompagnement de votre avocat à Paris 8 lors de votre séparation et rupture de PACS

Le PACS est une institution qui n’est pas soumise aux règles strictes du mariage. Par voie de conséquence, sa rupture ne sera pas entachée des mêmes normes procédurales pouvant être requises lors du divorce.

Votre avocat, Maître QUEHEN-MEDINA, vous sera d’une aide primordiale lors de la dissolution de votre PACS. Elle vous accompagnera lors de l’ensemble des formalités administratives mais également devant les tribunaux en cas de conflit avec votre conjoint.

À savoir que, selon le lieu, la date ou encore la nationalité des partenaires, la déclaration conjointe de dissolution du PACS ne s’effectue pas au même endroit.

C’est alors l’une des raisons pour lesquelles les conseils de votre avocat en séparation à Paris 8 vous seront nécessaires dans toutes vos procédures en droit de la famille.

Consultez également :