Avocat en droit civil à Paris 8

Vous avez été victime d’un accident de la route et désirez obtenir réparation pour les dommages ainsi causés ? Vous êtes à la recherche d’une solution concernant les troubles qui affectent votre voisinage ? Vous avez conclu un contrat et vous rencontres des difficultés ? Alors, faites confiance à Maître QUEHEN-MEDINA pour vous fournir un accompagnement personnalisé. Avocat en droit civil à Paris 8, elle se veut à l’écoute de votre demande afin de vous offrir une réponse adaptée.

Bon à savoir : Maître QUEHEN-MEDINA est en mesure de mettre en œuvre toute procédure civile d’exécution de manière à soutenir les créanciers dans le recouvrement des sommes qui leur sont dues. À cet effet, elle met à profit son expertise afin d’en assurer le bon déroulement.

Le droit de la responsabilité civile

On distingue deux types de responsabilité civile :

  • La responsabilité civile délictuelle : qu’il soit le résultat d’un accident ou d’une infraction, un dommage engage la responsabilité de celui qui en est l’auteur (ou de la personne qui en a la charge) ;
  • La responsabilité civile contractuelle : elle est basée sur un engagement pris par plusieurs parties après signature d’un acte officiel ou la conclusion d’un contrat de fait.

Dans un cas comme dans l’autre, toute personne causant un préjudice à autrui engage sa responsabilité. La loi la contraint alors à indemniser la victime pour les torts subis, qu’ils soient physiques, matériels, financiers, etc.

La plupart du temps, le processus d’indemnisation se déroule sans heurts grâce à l’assistance des professionnels en assurance. Il arrive toutefois que le recours à un avocat soit requis, que ce soit parce que l’affaire se révèle complexe dans les faits (exemple : il est parfois difficile de déterminer la responsabilité d’un tiers) ou parce qu’elle prend un tournant contentieux. C’est pourquoi Maître QUEHEN-MEDINA – avocat en droit civil à Paris 8 – se tient à votre disposition en vue de traiter votre dossier avec l’attention qu’il mérite.

avocat droit civil
responsabilité civile

Autre domaine de compétence de votre avocat en droit civil à Paris 8 : les troubles anormaux du voisinage

Très courants, les conflits du voisinage constituent un véritable fléau pour ceux qui les subissent quotidiennement. Nuisances sonores, odeurs nauséabondes ou encore perte d’ensoleillement : les possibilités sont multiples !

Consciente des enjeux propres à ce genre d’affaires, Maître QUEHEN-MEDINA vous propose un accompagnement sur mesure afin de mettre un terme à ces troubles qui empoisonnent votre existence. Notez que la voie amiable confère habituellement davantage de résultats, une fois que les parties parviennent à communiquer via un intermédiaire. Dans ce cadre, Maître QUEHEN-MEDINA procédera avec habileté afin de mener les échanges vers un compromis satisfaisant pour tous.

Toutefois, si le dialogue est définitivement rompu et après vous avoir exposé les risques d’une telle action, elle n’hésitera pas à saisir la justice afin de faire valoir vos droits devant la juridiction compétente.

Consultez également :